Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

86 Jean DESHERCE septembre à novembre 1896

1897

Le 21 février 1897:
 
- Avis défavorable à la demande d'ANGOULEME tendant à créer une foire aux moutons et aux porcs qui se tiendrait tous les jeudis sur la place Victor Hugo, excépté lorsque la foire d'ANGOULEME tomberait un jeudi.
 
Le 16 août 1897:
 
- Monsieur BILLAT, agent voyer cantonal et architecte à LA ROCHEFOUCAULD, réclame la somme de 104Frs pour 32 voyages qu'il aurait effectué pour la surveillance des travaux de l'école de LA PREVOTERIE. Le Conseil trouve cette demande exagérée, mais après examen, n'est pas aussi surpris, attendu que le premier a eu lieu le 26 août 1893 alors que l'adjudication a eu lieu le 16 du même mois.
Malgrè l’exagération du nombre de voyages, le Conseil accorde, pour en finir, le paiement de la dite somme, mais un Conseiller refuse de signer la délibération.
 
- Avis favorable à la demande de la commune de LA ROCHEFOUCAULD pour créer une foire le 23 mai.
 
Le 19 septembre 1897:
 
- Le Maire propose une nouvelle liste de nécessiteux de la commune qui devraient bénéficier de secours accordés par la commune, suite aux dégats causés par la grêle. Cette liste est approuvée par le Conseil, et comprend 55 inscriptions. Le Conseil serait désireux de voir justice rendue.
Le Conseil observe toutefois que la somme qui va être répartie ne doit point être prise sur celle qui est accordée comme remise d'impôts au profit de la totalité des contribualbles qui ont subi des pertes, et demande en outre que les 33 qui ont déjà été rétribués à titre de secours ne bénéficient pas de la remise d'impôts, et que les sommes qui pourraient leur revenir à ce titre soient réparties au profit des autres sinistrés.
 
Le 21 novembre 1897:
 
- Avis favorable à la demande de la commune d'ASNIERES pour supprimer les foires qui se tiennent dans la dite localité le 22 de chaque mois.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web