Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

9 Jean DESHERCE octobre à décembre 1876

Le 08 octobre 1876 :
 
Election du Maire :
 
Etaient présents les conseillers suivants :
ROUHIER Guillaume, CAILLOT Pierre, DUMOUSSAUD Fazolles, BREBION La Caille, PARENTEAU Jean, ROSSIGNOL Jean, BREBION Pierre, JOUANNET Jacques, GUIONNET Jean, PINASSAUD Jean, DESHERCE Jean, LIMOUSIN Pierre, DUMOUSSAUD Brizambour, PLASSERAUD François.
Absents :
HIRONDEAU Barthélémy, MARIONNAUD Léonard.
 
14 bulletins, DESHERCE 13 voix, PINASSAUD 1 voix.
Est élu Maire : DESHERCE Jean
 
Election de l’Adjoint :
PINASSAUD Jean 10 voix, GUIONNET Jean 4 voix.
Est élu Adjoint : PINASSAUD Jean.
Le 24 décembre 1876 :
 
- Le Maire fait part d’une pétition des habitants demandant à ce qu’un arrêté soit pris, interdisant le droit aux propriétaires de brebis de les faire paître sur les propriétés appartenant à autrui. Acceptation du Conseil pour que le Maire prenne cet arrêté et le soumette au Préfet.
 
- Le Conseil prend connaissance d’un courrier de Monsieur HYRONDEAU fils servant au 107ème de Ligne, demandant à être renvoyé chez lui comme soutien de famille. Le Préfet a également donné autorisation à la date du 15 décembre. Le Conseil déclare que cette demande est très urgente et fondée : faible santé, pension à son beau-père et à sa tante, poursuite de la vente de tous ses bâtiments pour la construction des écoles et de la mairie, obligation de démolir les bâtiments qu’il habite avant le 24 juin et la reconstruction d’un local dans un terrain détaché du Bourg.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web