Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

école Prévôterie du 11 avril 1955 au 18 mars 1958

Mandat de Léandre ALLELIE (suite 3)

Le 11 avril 1955:
 
- décision d'acquérir le terrain BERNARD (pour terrain de sports à l'école de LA PREVÔTERIE?): et de payer la ferme de 6 ans au taux de 1 000Frs/an.
 
Le15 mai 1955:
 
- refus du prix demandé de 30 000Frs pour le terrain BERNARD, mais accord pour les 6 ans de ferme.
 
Le 14 janvier 1956:
 
- Accord pour installer l'électricité dans la petite classe de l'école de LA PREVÔTERIE, lorsque le plafond sera réparé.
 
Le 05 février 1956:
 
- Accord pour acheter le terrain de Mr PERIGNAC, au prix de vente pratiqué dans la "contrée", pour y faire une aire de jeux d'environ 10 ares à l'école de LA PREVÔTERIE (pour 10 000Frs CM du 02/04/1956).
 
Le 03 février 1957:
 
- Le CM estimant qu'il n'a jamais autorisé de séances publiques de cinéma à l'école de LA PREVÔTERIE (2 fois par mois), il ne se rend pas responsable des accidents qui pourraient arriver, la salle n'étant point aménagée à cet effet au point de vue sécurité.
 
Le 21 décembre 1957:
 
- Décision d'agrandir la cantine scolaire de l'école de LA PREVÔTERIE, vu le nombre croissant d'élèves qui y prennent le repas de midi.
 
Le 18 mars 1958:
 
- Création de la Caisse des Ecoles, vu les dernières instructions qui prévoient un budget spécial devant fonctionner avec les cantines scolaires.
 
- La construction de la cantine scolaire de l'école de LA PREVÔTERIE, avec bûcher et garage, et devant libérer les préaux, sera financée par les annuités payées sur les crédits BARANGE.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web