Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Accueil > Commune de Brie > Histoire de la commune depuis 1793 > L'histoire du patrimoine > L'ECOLE de La PREVÔTERIE > École Prévôterie du 15 avril 1951 au 12 décembre 1954

école Prévôterie du 15 avril 1951 au 12 décembre 1954

Mandat de Léandre ALLELIE (suite 2)

Le 15 avril 1951:
 
- L' architecte n'ayant pas encore remis son rapport sur l'urgence des travaux à effectuer dans les écoles, il sera remplacé par un autre architecte si ce rapport n'est pas arrivé sous huitaine.
 
Le 19 mai 1951:
 
- Cantine scolaire de La PREVÔTERIE: le CM est d'avis de l'agrandir en reculant la cloison d'environ 1 mètre 50, au lieu d'en faire construire une nouvelle.
 
Le 16 décembre 1951:
 
- Les sorties des poêles des écoles sont des tuyaux qu'il faut changer tous les ans et qui reviennent cher, elles seront donc remplacées par des sorties en briques.
 
Le 20 juillet 1952:
 
- Les crédits demandés par les Maîtres d'écoles sont discutés de façon à pouvoir les diminuer et augmenter ceux permettant de remplacer les meubles scolaires en grande partie centenaires. Accord pour changer les tables d'élèves.
 
- La présence de termites est signalée dans la charpente de l'école de LA PREVÔTERIE. Une personne compétente est chargée d'examiner l'ensemble afin que le CM prenne une décision.
 
Le 11 janvier 1953:
 
- Le Maire suggère d'organiser un bal à la Mairie de façon à pouvoir maintenir des repas substantiels à la cantine du BOURG où il n'y a jamais de fêtes d'organisées, alors que tout est prévu à l'école de la PREVÔTERIE.
 
Le 17 mai 1954:
 
- Achat du terrain scolaire de LA PREVÔTERIE: 50 000Frs environ avec l'aménagement pour sports.
 
Le 12 décembre 1954:
 
- Suite aux Circulaires Préfectorales des 7 et 8 décembre, le Conseil est d'avis de faire distribuer du lait aux enfants des écoles à compter de janvier 1955. Ce lait sera fourni par le laitier, à moins que quelque fermier consente à en assurer la fourniture.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web