Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

école Prévôterie du 16 mars 1882 au 23 août 1892

Mandat de Jean DESHERCE (suite 2)

Le 16 mars 1892:
 
- Comme suite à la délibération du 16 août 1891, concernant la construction d'une maison école au hameau de LA PREVOTERIE, la commission, assistée de l'Inspecteur primaire de la circonscription d'ANGOULEME, ainsi que de Mr DUPONT, architecte à ANGOULEME, a fait choix d'un terrain situé entre LA PREVOTERIE et LES GENDRES, bordant le chemin d'intérêt commun N° 75. L'architecte a dressé les plan et devis qui sont soumis au Conseil et qu s'élèvent à 14 729Frs 65 Centimes. Avec l'achat du terrain la somme devrait-être approximativement de 15000Frs.
Vu l'urgence de cette construction, le Conseil prie l'Administration de hâter cette construction, et demande à ce que cette école ne soit plus mixte comme actuellement, mais double, et qu'elle soit dirigée par le mari et la femme. Demande une aide de 6 000Frs à l'Etat et au Département, et en ce qui concerne les 9 000Frs restant, vote 5 centimes et 60 centièmes pendant 30 ans et autorise le Maire à emprunter soit au Crédit Foncier, soit aux particuliers ou à tout autre prêteur si les conditions sont meilleures.
 
Le 03 juin 1892:
 
- Mr le Préfet a avisé verbalement le Maire que le plan de la maison d'école de LA PREVOTERIE n'a pas été accepté par la commission scolaire, et que le Conseil Général n'a donc pas pu statuer.
 
Le Conseil, vu l'urgence prie l'architecte de revoir ses plan et devis pour la prochaine session du Conseil Général.
 
Le 18 août 1892:
 
- Le devis du nouveau plan de la maison d'école de LA PREVOTERIE est de 18 000Frs. Le Conseil s'engage sur cette dépense à condition que l'Etat et le Département participent à hauteur des 35/100èmes, soit 6 300Frs. Les 11 700Frs restant seront couverts au moyen d'un emprunt pouvant-être prêté au taux de 4Frs10Cent. pour cent sur 30 ans, ce qui constiturait une charge annuelle de 470Frs et 70 Centimes, celle-ci étant couverte au moyen d'une imposition extraordinaire de 4 Centimes 65Centièmes sur les 4 contributions directes que le Conseil vote immédiatement.
 
Le 23 août 1892:
 
- Même délibération que ci-dessus concernant la maison d'école de LA PREVOTERIE, mais les sommes deviennent les suivantes:
  • 18 300Frs frais d'architecte compris;
  • 33/100èmes de participation Etat et Département, soit 6 039Frs,emprunt au Crédit foncier prétant au taux de 4Frs 10Centime pour cent sur 30 ans, soit une charge annuelle de 671Frs, représentant une imposition annuelle de 6 centimes 60 centièmes pour cent.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web