Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

école Prévôterie du 7 octobre 1893 au 16 juin 1894

Mandat de Jean DESHERCE (suite 3)

Le 07 octobre 1893:
 
- Accord du Conseil sur la convention de prêt d'une somme de 17 545Frs passée entre la commune et Mrs BREBION Jean LACAILLE, GUIONNET Ludovic, BEGOIN Angel, RHUET Jean, LONGEVILLE Jean et PINASSAUD Jean pour le paiement de la construction de la maison d'école de LA PREVOTERIE qui est déjà commencée.
 
Le 12 novembre 1893:
 
- Ecole de LA PREVOTERIE: Le loyer de la maison de l'école arrive à expiration le 31 décembre de cette année; or le propriétaire exige que le mobilier scolaire soit retiré à cette date. Vu la lenteur des travaux de construction de l'école neuve, cette dernière ne sera pas prête au 01 janvier 1894. Le Maire demande donc au Conseil de l'autoriser à passer un traité soit avec Mr BREBION, soit avcc un autre propriétaire, pour installer l'école pendant quelques mois, en attendant que la nouvelle soit terminée.
Autorisation accordée.
 
Le 03 décembre 1893:
 
- Le Maire expose au Conseil les 2 traités en cours permettant d'assurer l'école de LA PREVOTERIE, en attendant la finition de l'école neuve :
  • 1- Mr BREBION, propriétaire de l'actuel local, propose de continuer d'assurer le local à condition de lui laisser libre pour le 1er novembre 1894 et qu'il recevra la somme d'un année antière, soit 200Frs, sans être tenu à aucune réparation.
  • 2- Mr LIMOUSIN s'engage à fournir un local aux FRAUDS, moyennant un loyer annuel de 200Frs, sachant que ne seront payés que les mois pendant lesquels l'école aura lieu, mais sans être tenu à aucune réparation.
Le Conseil choisit Mr LIMOUSIN.
 
Le 28 décembre 1893:
 
- Monsieur BREBION étant disposé à accepter la prolongation du bail de l'école de LA PREVOTERIE aux mêmes conditions que le Sieur LIMOUSIN, Mr le Préfet demande au Conseil de se prononcer sur le maintien dans les locaux actuels.
Le Conseil accepte à la condition de ne payer que le temps pendant lequel l'école jouira de la maison.
 
Le 16 juin 1894:
 
- Le Maire communique que suite à l'accord donné par le Conseil, la commune a acquis du Sieur BENETAUD et de la Dame HYVERNAUD son épouse, pour une somme de 300Frs, un terrain N° 449 section C d'une contenance de seize ARES situé au lieu dit "LES MOUMOUTES", prés le village de LA PREVOTERIE et qui est destiné à construire une maison d'école.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web