Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

église du 9 octobre 1882 au 11 février 1884

MANDAT de JEAN DESHERCE (suite 1)
 
Le 09 octobre 1882 :
 
- Projet de réparation à l’église et au presbytère :
Vu les plans et devis, vu la lettre du Préfet,
le Conseil ne saurait méconnaître l’utilité de certaines réparations à l’église et au presbytère. Il déclare même que le Conseil de Fabrique ne pourrait faire un emploi plus utile de ses ressources qu’en les affectant à ces réparations. Mais pour ce qui est du Conseil, il refuse d’intervenir en quoi que ce soit attendu que la commune s’est imposée au maximum pour la construction de ses écoles et autres. Il en laisse l’entière responsabilité à la charge exclusive de la Fabrique.
 
Le 30 mars 1883 :
 
- Réparations à l’église et au presbytère :
Le devis préparé par Mr MIGNON, architecte d’Angoulême, est de 4 058,77 francs. Le dépassement par rapport au devis présenté en octobre 1882 est de 1 300 francs.
Comme déjà dit et expliqué lors du Conseil du 09 octobre 1882, le Conseil ne veut aucunement intervenir dans les dépenses présumées et ajoute qu’il n’apporte aucune entrave au but poursuivi par le Conseil de Fabrique à qui il laisse l’entuère responsabilité de tous les inconvénients qui pourraient résulter désormais de cette entreprise.
 
Le 23 septembre 1883 :
 
- Demande d’avis sur la demande de la Fabrique de l’église de Brie, tendant à obtenir un secours de 150 francs sur le produit des amendes de police afin de réparer les dégâts causés à l’église par l’ouragan du 02 août.
Le Conseil reconnaît qu’on ne pourrait accorder un secours plus mérité et expose que pour ce qui le concerne il ne peut pas prendre part en aucune façon à cette dépense.
 
Le 11 février 1884 :
 
- Réparations à l’église et au presbytère :
Dossier présenté par le Conseil de Fabrique et l’architecte, Mr Mignon, s’élevant à 3 165 francs.
Eu égard aux besoins de ces deux bâtiments, le Conseil émet un avis favorable avec cette observation : attendu que la commune ne peut prendre part à la dépense projetée, elle ne prendra aucune charge et laisse l’entière responsabilité de toutes les dépenses qui pourraient survenir désormais à la charge exclusive du Conseil de Fabrique.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web