Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

La Poste du 4 juin 1934 au 6 novembre 1943

Mandat d'Eugène DUBOIS (suite 1)

Le 04 juin 1934:
 
- Paiement de l'architecte pour son plan de réparation de l'église et de la poste (?).
 
A noter qu'il y a une séance inscrite au 04 septembre 1934,de 3 pages puis on revient au 05 juin 1934 en 1 page et demie, au 23 septembre 1934 en 4 lignes car faute de majorité, cette séance est remise, pour arriver au 27 septembre 1934.
 
Le 24 février 1936:
 
- L'eau de la façade nord de la Mairie (?) sera prise et conduite dans la citerne de la Poste par une dalle (?), en traversant le couloir de la Mairie. (???)
 
Le ? juillet 1936:
 
- Le Directeur des Postes notifie que les télégrammes, les messages téléphonés et les avis d'appel ne seront plus distribués aux frais de la commune dans le Bourg et les Frauds, l'Administration s'en chargeant. Le Conseil décide que le Porteur de dépêches le fera dans le reste de la commune et que ce sera gratuit.
 
Le 13 février 1938:
 
- L'élargissement de la route entre l'église, la poste et la maison timellafille (?) étant d'intérêt commun: la construction d'un caniveau droit partant de la porte de l'église et allant en ligne droite dans la direction de la route qui monte au cimetière, avec un caniveau longeant le mur de la chapelle, le monument aux Morts et aboutissant à angle droit au premier caniveau cité, il est nécessaire de séparer ce premier caniveau de la porte de l'église par un trottoir en ciment.
Le tilleul situé le plus à l'est sera arraché; quant à l'autre, il sera étêté et maintenu si possible, une décision définitive sera prise au cours des travaux.
 
Le 08 décembre 1938:
 
- Décision de faire ajouter une véranda sur la porte de la citerne de la poste.
 
Le 06 novembre 1943:
 
- Renouvellement du bail de la Poste à Mme ROUHIER pour 9 ans à raison de 200Frs/an.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web