Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Accueil > Commune de Brie > Histoire de la commune depuis 1793 > L'histoire du patrimoine > Le CIMETIERE > Le cimetière du 8 janvier 1905 au 9 avril 1911

Le cimetière du 8 janvier 1905 au 9 avril 1911

Mandat de Jean BREBION LACAILLE

Le 08 janvier 1905:
 
- Adjudication, conduite et logement du Corbillard sous pli cacheté: Mr GODINAUD Eugène a été déclaré adjudicataire pour la somme annuelle de 100Frs et les conditions suivantes:
 
  • - le cheval sera de robe sous poil noir et en bon état;
  • - le corbillard sera logé par l'adjudicataire, au BOURG. Il devra le laver, le graisser et l'entretenir en bon état.
  • - l'adjudicataire fournira à ses frais les harnais;
  • - les réparations seront à la charge de la commune sauf si elles sont dûes par la faute du conducteur:
  • - toute personne habitant la commune et jouissant d'une bonne moralité pourra être déclarée adjudicataire; elle devra être d'un vêtement noir, la blouse de cette couleur pourra être admise;
  • - l'adjudicataire sera à la disposition de la famille du défunt pour le service funèbre et transportera le corps de la maison mortuaire à l'église.
  • - par exception, en cas d'enterrement où les porteurs feraient défaut, l'adjudicataire ferait le transport du corps de l'église au cimetière;
  • - l'adjudicataire ne sera tenu de faire que le transport des décédés de la commune ou de ceux dont l'inhumation devra y avoir lieu; s'il les conduit en dehors du territoire de BRIE, la famille du décédé devra lui payer une indemnité supplémentaire de 1Fr par km à partir de la limite de la commune. S'il les conduit à plus de 4 kms, la distance supplémentaire sera payée à raison de 0Fr50 par km.
  • - l'adjudicataire n'aura droit à aucune indemnité pour le retour. Il ne pourra sortir de la commune que muni d'une autorisation signée du Maire, lequel ne devra autoriser la conduite si la distance est supèrieure à 20kms du BOURG.
  • - l'adjudication est faite pour 5 ans.

MANDAT de PIERRE DUMOUSSAUD dit BRIZAMBOURG 
 
Le 09 avril 1911:
 
- Acceptation du projet de recouverture des 331 mètres des murs du cimetière en tuile couvremur nouveau modèle venant des usines de PERUZET, plus crépis de 220 mètres de mur côté ouest. Coût total: 2 034Frs.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web