Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Accueil > Commune de Brie > Histoire de la commune depuis 1793 > L'histoire du patrimoine > Le PERSONNEL COMMUNAL > Le personnel communal du 18 juin 1917 au 29 février 1920

Le personnel communal du 18 juin 1917 au 29 février 1920

PERSONNEL COMMUNAL
 
Le 18 juin 1917:
 
- Le poste de Garde-Champêtre étant vacant depuis plusieurs années, Mr le Maire a été mis en relation, par l'intermédiaire de la Préfecture et de l'Assistance aux Mutilés, avec le Sieur NADAUD, habitant les ADJOTS, canton de RUFFEC, qui, depuis plusieurs jours remplit les fonctions d'appositeur (?) dans la commune.
Le Conseil soumet à l’administration préfectorale la proposition à l'emploi de Garde-Champêtre de Mr NADAUD Victor, né le 07 juin 1892 (Mutilé de Guerre), et dont la famille habite actuellement à BENAC, canton de VILLEFAGNAN.
 
Le 02 mars 1919:
 
- Projet de réorganisation de la Police:
  • vu l'étendue de la commune,
  • vu l'intérêt qu'il y a à protéger les récoltes des agriculteurs,
  • vu l'intérêt de sauvegarder la propriété individuelle,
le Conseil proteste contre la suppression des gardes-champêtres qui, à chaque instant, sont nécessaires aux maires.
Il considère que la création des postes de gardes-ruraux aux chefs-lieux de cantons deviendrait plus coûteux et que la police municipale aurait beaucoup à souffrir de cet état de choses, et que l'administration municipale deviendrait presque impossible.
Le Conseil est contre ce projet à l'unanimité.
 
- Suite à la démission du Sieur NADAUD, Garde-Champêtre, ce service a été assuré par le Sieur FERLAND habitant du village des GENDRES. Le dénommé ayant accompli sa mission provisoirement à la satisfaction générale, le Conseil, à l'unanimité, charge Mr le Maire de prendre un arrêté de nomination définitive qui sera soumis à Mr le Préfet.
 
Le 29 février 1920:
 
- Une lettre de Mr le Directeur des Postes et Télégraphes d'Angoulême propose la création d'une Agence Postale au BOURG de BRIE, celle-ci devant assurer la distribution de la correspondance.
Le Conseil est désireux de voir la commune dotée d'un établissement de ce genre, et charge le Maire de rechercher le personnel nécessaire à la gérance et à la distribution.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web