Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Accueil > Commune de Brie > Histoire de la commune depuis 1793 > L'histoire du patrimoine > Le PERSONNEL COMMUNAL > Le personnel communal du 30 juin 1941 au 18 décembre 1980

Le personnel communal du 30 juin 1941 au 18 décembre 1980

Le 30 novembre 1941:
 
- Emploi des sans travail: suite aux conversations avec le Génie Rural et les Ponts et Chaussées, concernant l'emploi dans la commune des personnes sans travail, envisagé par le Gouvernement, le Conseil considère que tant au point de vue humain qu'au point de vue moral, il y a intérêt à donner du travail à ceux qui n'en ont pas; il décide donc d'autoriser le Maire à s’entendre avec le Génie Rural pour faire réparer nos chemins ruraux. Une commission de 3 membres est désignée pour s'entendre avec le Maire sur les dépenses à engager.
 
Le 26 mai 1947:
 
- Curage de l'Etang et de ses fossés: demande aux usagers de s'imposer 1 ou 2 jours de travail pour aider les cantonniers à le cirer, et aux riverains du fossé, de nettoyer la partie qui les touche.
 
Le 20 juin 1948:
 
- Le C.M. donne titus pour que Mr BESSON occupe le poste de Garde-Champêtre à compter du 1er juillet.
 
Le 09 décembre 1966:
 
- Augmentation de 7h à 8h/semaine du temps de travail d'une femme de service des écoles.
 
Le 17 octobre 1969:
 
- Augmentation du temps de travail d'une femme de service: de 5h30 à 7h.
 
Le 18 décembre 1980:
 
- Création d'un emploi d'agent de service à T.P. de 19H/semaine.
 
- Création d'un emploi d'ASEM à temps complet.
 
- Augmentation du temps de travail d'un agent de service 6h à 9h/semaine.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web