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Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

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Le Petit Mairat du 8 mars 1893 au 17 novembre 1901

Mandat de Jean DESHERCE

Le 08 mars 1893:
 
- Avis favorable au projet de création du réseau départemental de tramways à vapeur commandé par le Conseil Général.
 
MANDAT de JEAN BREBION LACAILLE
 
Le 16 septembre 1900:
 
- Soucieux des intérêts de la contrée des RASSATS et des FRAUDS, et vu le CAMP de LA BRACONNE, le Conseil prie l'Administration supèrieure de vouloir bien faire remarquer pendant l'enquête de la ligne de tramways d'ANGOULEME à MONTBRON, que cette ligne serait très avantageuse et rendrait de grands services en passant par RUELLE, les RASSATS, le CAMP de LA BRACONNE, et se dirigeant ensuite vers MONTBRON en passant par PRANZAC.
 
Le 17 novembre 1901:
 
- Le Conseil s'inspirant des besoins réels de la commune exprime sa reconnaissance au Conseil Général, d'avoir bien voulu placer la ligne de tramways d'ANGOULEME à SAINT-ANGEAU, dans le projet ferme de ses constructions, et d'en avoir fait étudier le tracé par les bourgs de CHAMPNIERS, BRIE, JAULDES et COULGENS.
 
Mais comme il est de notoriété publique, un grand nombre de pétitionnaires, pour la plupart riverains du chemin de fer d'ORLEANS, viennent demander par chez eux le bénéfice de cette ligne.
 
Le Conseil:
 
  • - proteste énergiquement contre les tentatives de ces Messieurs qui réclament le cumul des avantages,
  • - proteste contre tout tracé qui écarterait les Bourgs ci-dessus mentionnés, car cette ligne est la plus directe, la plus courte et la plus économique, tenant le milieu entre les lignes d'ORLEANS et de LIMOGES, traverse une région très peuplée et entièrement déshéritée de toute voie ferrée,
  • - améliorera le sort de notre agriculture en détresse,
  • - Dit que BRIE trouvera un grans avantage dans l'exploitation de la forêt de l'Etat et dans un rapprochement du Polygone et du Champ de tir de LA BRACONNE qui, appelé à une grande extension, sera une source d'alimentation pour cette ligne et une compensation pour l'Etat.
- Demande à l'Administration d'être son interprète auprès du Conseil Général pour obtenir que la ligne de tramways passe par les Bourgs des commune précitées.
 
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