Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Page 4/40 Eugène DUBOIS

Le 14 août 1925:
 
- Affaire du Communal près le Cimetière:
Le Maire fait connaître que les deux communaux situés au nord et au sud de la porte du LOGIS, sont ou vont-être débarrassés en vue de laisser la route libre et propre aux abords du cimetière.
Il est décidé que les pierres de construction de caveaux devront-être de préférence déposées sur ces communaux moyennant une location mensuelle de 3Frs pour celui du bas de la grande porte du LOGIS, et de 2Frs pour celui du haut. Tout mois commencé étant payable en entier et d'avance.
(Je ne sais pas de quoi il s'agit?). A priori, il s’agit des terrains communaux sur lesquels sont inhumés les personnes qui n’ont pas de concession.
 
Le 06 septembre 1925:
 
- Le Conseil charge Mr le Maire de faire établir le plan du cimetière de BRIE LA ROCHEFOUCAULD.
 
- Le Conseil, à l'unanimité, invite Mr le Maire à prendre un Arrêté prescrivant l'élaguage des haies des chemins, par les propriétaires, et à sévir énergiquement contre ceux qui ne s'exécuteraient pas.
 
- Demande de nomination d'un Facteur-Receveur:
Considérant que malgré le dévouement reconnu de tous, du personnel de l'agence postale, le service des lettres gagnerait à être assuré par un facteur-receveur secondé par un auxiliaire;
considérant qu'autrefois un facteur de relai desservait les villages éloignés des FRAUDS, des RASSATS, etc;;
considérant que l'étendue de la commune est de 3 405 hectares et que si l'adjudicataire de l'agence postale démissionnait, il serait impossible de trouver un remplaçant, vu la sûreté du service;
considérant que la commune, vu son étendue, le nombre de ses habitants, l'activité commerciale résultant de la présence du champ de tir sur son territoire est en droit d'avoir un facteur receveur qu'ont obtenu de nombreuses communes plus petites;
le Conseil demande la nomination à BRIE d'un facteur-receveur.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web