Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Page 5/40 Eugène DUBOIS

Image de Page 5/40 Eugène DUBOIS
Le 15 novembre 1925:
 
- Le Maire soumet au Conseil, le plan et le devis ayant trait à l'installation de l'électricité sur le territoire de la commune. La somme à dépenser s'élèverait à 416 000Frs. A l'unanimité, le Conseil demande au Maire de prendre des renseigements supplémentaires et de convoquer ensuite tous les habitants pour prendre avis.
 
-Aménagement de la Mairie:
Le Conseil décide la construction d'un casier pour les registres et matrices cadastrales, ainsi qu'une table pour le plan cadastral.
Pour éviter toute discussion avec le curé, il est décidé la construction d'une civière pour enterrements civils. Celle-ci serait déposée dans le bâtiment du corbillard.
 
                                                                                                                                                     La Mairie et les écoles filles et garçon
                                                                                                                                                      Collection Christophe RAMBLIERE
Image de Page 5/40 Eugène DUBOIS
Vue aérienne des années 50
Collection Ch. RAMBLIERE
 
- Le Conseil rejète la demande de subvention faite par le Maire de JAULDES et concernant l'école de CHERVES.
 
Le 06 décembre 1925:
 
- séance extraordinaire spécifique à l'installation de l'électricité:
Le Maire donne connaissance d'une lettre de Mr le Préfet, indiquant qu'il transmet à Mr le Ministre de l'Agriculture, la demande de la Municipalité au sujet du concours des Services du Génie Rural, pour l'électrification de la commune de Brie.
Le Conseil demande son admission au Syndicat d'électrification de SAINT-AMANT-DE-BOIXE, et prie Mr le Préfet de vouloir bien faire étudier favorablement la question.
 
Le 31 décembre 1925:
 
- Le Maire soumet au Conseil un plan du cimetière. Celui-ci est approuvé à l'unanimité.
Le Conseil autorise le Maire à prendre un Arrêté portant interdiction de construire et d'inhumer dans les routes et passages figurant au dit plan qui restera à la Mairie.
 
- De divers renseignements, il résulte que la couverture de l'église est en très mauvais état; que les pluies qui passent au travers de la toiture risquent d'en provoquer la chute. Le Conseil décide à l'unanimité de faire recouvrir ce bâtiment communal.
Mrs LAVERGNE Frères, en présence du Conseil font les conditions suivantes:
le travail leur sera payé 0Fr75 le M2; le montage de la tuile, 6Frs du 100; la descente de la tuile pouvant encore servir sur de petits bâtiments, 5Frs le 100. En plus, il leur sera payé la tuile qu'ils fourniront, au prix d'usine augmenté du prix du transport, ainsi que les bois et liteaux à changer.
Le travail serait achevé au 30 mai prochain au plus tard.
Ces conditions sont acceptées.
  
Image de Page 5/40 Eugène DUBOIS
                            La toiture du clocher n'avait rien à voir avec celle d'aujourd'hui (collection Ch. RAMBLIERE)
- Le Conseil donne pleins pouvoirs au Maire pour faire exécuter les réparations nécessaires aux écoles de LA PREVOTERIE. Ceux-ci consistent en menuiserie, plâtrerie et crépis.
 
1926
 
Le 28 février 1926:
 
- La démission du Secrétaire de Mairie est acceptée à l'unanimité.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web