Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

16 Jean BOIS : délibérations 9 brumaire an III

Le 9 brumaire an III :
 
L’agent national a dit qu’il fallait procéder à la nomination d’un officier public eu égard à la démission que nous avons reçu d’Antoine LARAT ;
  • Considérant la pénurie des sujets en état de remplir la place d’officier public avec l’exactitude qu’elle exige ;
  • Considérant aussi que ceux qui pourraient être nommés ont absolument besoin de tout leur temps pour vivre ; cependant, il est urgent de remplacer le dit LURAT, qu’il ne voit d’autre moyen que celui de proposer demain « déladi (?) » à la commune de donner à l’officier public, pour chaque acte, dix sols, laquelle somme lui sera donnée par celui qui sera dans le cas de lui en faire faire.
 
Le 11 brumaire an III :
 
L’agent national a dit, qu’en conformité de notre arrêté du 9 dernier, qui a voulu son exécution hier deladi, qu’il fallait endosser (?) l’acte sur le registre.
La municipalité prenant en considération la réquisition de l’agent national, y a procédé de suite, de la façon qui suit :
Savoir que le citoyen maire a proposé conformément au dit arrêté, à la commune, d’après lui avoir exposé la pénurie où se trouvait la municipalité de trouver un officier public qui voudrait en faire les fonctions gratuitement, que d’ailleurs, ceux qui pouvaient le faire ont absolument refusé de tout leur temps pour vivre, de donner à l’officier public une somme de 10 sols par acte que chaque individu ferait.
Dans le cas de lui faire toute la commune à cette proposition, à l’unanimité consentie d’adhérer à la nomination d’un officier public, puisque nous avons accepté la démission d’Antoine LARAT. (sont rayés les mots : qui faisait partie de notre conseil, ce préalable est d’une nécessité absolue avant de procéder à la nomination d’un officier public.).
 
Le même jour, suit la délibération suivante :
 
Réunis au chef-lieu de la commune de Brie pour procéder à la nomination d’un officier public, nous avons tiré un secrétaire. La pluralité des voix absolue est tombée au citoyen Antoine BERTRAND, du lieu de Chante Goret, qui a comparu et accepté la commission. Nous avons fait et dressé le présent procès verbal pour valoir et servir ce que de raison (résont ?).
 
Le 2 frimaire an III :
 
indéchiffrable car écrit dans un français incroyable ! Il s’agit du citoyen GALLIOT, des nommés Antoine BAYOUX et Lionan MAZERE, mais pour quoi ?
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web