Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Accueil > Commune de Brie > Histoire de la commune depuis 1793 > L'histoire du patrimoine > L'ECOLE de La PREVÔTERIE > École Prévôterie du 31 mars 1946 au 2 février 1950

école Prévôterie du 31 mars 1946 au 2 février 1950

Mandat de Léandre ALLELIE (suite 1)

Le 31 mars 1946:
 
- Décision de reconstituer la caisse des écoles et d'élire un nouveau bureau.
 
Le 17 juin 1946:
 
- Ajournement, faute de crédits, de la construction d'une salle de cantine sous le préau, à l'école de la Prévôterie.
 
Le 03 août 1947:
 
- Report de la décision concernant la construction d'un baraquement pour la cantine de l'école de la Prévôterie.
 
Le 31 août 1947:
 
- La commission (laquelle?) est chargée de s'entendre avec les ouvriers, pour la construction de la cantine à l'école de la Prévôterie.
 
Le 16 novembre 1947:
 
- A la demande des instituteurs de l'école de la PREVÔTERIE, des devis vont-être demandés pour que le coin du préau Est soit fermé, de façon à l'aménager en cantine (cette délibération sera ajournée le 06 janvier 1948, car le devis est prohibitif).
 
Le 29 février 1948:
 
- Réparation des fenêtres de l'école de la PREVÔTERIE (travail qui avait été saboté).
 
Le 04 avril 1948:
 
- Tranche de démarrage du Plan d'Equipement National:
-2/- Constructions publiques: demande d'une subvention de 100Kf pour les réparations urgentes à l'école de la PREVÔTERIE.
 
- Achat d'un extincteur pour la Mairie et d'un autre pour l'école de la PREVÔTERIE.
 
Le 02 février 1950:
 
- A la demande des instituteurs de l'école de La PREVÔTERIE, accord est donné pour que la cloison séparant la classe de Mr DELAGE, du couloir, soit équipée d'une ouverture de 4 mètres de large sur 2 mètres de haut, à partir d'un mètre du sol. Cette ouverture permettra d'utiliser le couloir comme scène théâtrale pour la fête des écoles. Elle sera fermée par des panneaux de bois mobiles.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web