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Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

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Le Petit Mairat du 21 février 1909 au 14 avril 1909

MANDAT de PIERRE DUMOUSSAUD dit BRIZAMBOURG (suite 1)

Le 21 février 1909:
 
- Gare de BRIE:
malgré la délibération du 24 décembre 1907, demandant à ce que la gare de BRIE soit construite du côté gauche du chemin vicinal N° 3, la commission départemental n'a écouté que les observations du concessionnaire, et la dite délibération a donc été lettre morte.
 
Pourquoi consulter les communes si on ne tient aucun compte de leurs observations justifiées?
 
Le Conseil persiste dans sa demande et proteste contre la construction du côté gauche.
 
Le Conseil fait remarquer que la ligne ne passe que sur un faible côté de notre commune, et ne dessert donc que quelques villages situés à l'ouest de notre territoire, et qu'on y établit une station et une halte se touchant presque. Alors pourquoi ne pas rendre au moins apparente la station à tout le reste de la commune qui est absolument déshéritée en la circonstance.
 
Ce qui est demandé ne change en rien le traçé de la ligne, ni même la facilité pour la prise d'eau. Ce changement ne peut-être qu'avantageux pour la ligne.
 
Le Conseil prie donc l'Administration supèrieure de lui faire obtenir satisfaction.
 
Le 14 avril 1909:
 
Gare de BRIE:
le rapport relatif à la modification demandée par délibération du 21 février dernier fait connaître que la déclivité du terrain ne permet pas le déplacement de la station du côté gauche du chemin N° 3.
 
Le Conseil ne s'était pas rendu compte du remblai qui ne permet pas la modification. Il considère cependant que l'endroit choisi n'apportera rien et ne sera pas utilisé par les voyageurs qui préfèreront aller dans les autres haltes. Il prie donc de nouveau et bien instamment l'Administration supèrieure, avant de laisser s'accomplir cette lacune, d'étudier si, par un changement bien léger du tracé avant d'arriver à BRIE (côté ANGOULEME), il n'y aurait pas lieu d'établir cette station au BOURG même, par exemple au-dessous du LOGIS et près du chemin d'intérêt commun N° 61 d'ANGOULEME à SAINT-ANGEAU.
 
La station placée ainsi auprès du BOURG ferait beaucoup d'affaires étant donné l'importance que prennent les foires de notre localité.
 
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